
redacteur
URL site internet: E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Pour rappel, un IDE ( Integrated Development Environment ou Environnement de développement ) regroupe un ensemble d’outils spécifiques dédiés aux programmeurs afin qu’ils puissent optimiser leur temps de travail et améliorer leur productivité.
Après un classement sur les meilleurs IDE pour développer en Python, en Java, en PHP et en C++, Easy Partner s’attaque aujourd’hui au classement des meilleurs IDE à utiliser pour faire du JavaScript. C’est parti !
Visual Studio Code
Visual Studio Code a été l’un des IDE les plus utilisés en 2019 et aussi le meilleur IDE pour JavaScript.
Visual Studio Code est un produit atypique de Microsoft qui peut aussi bien fonctionner sur Linux que sur les systèmes MacOS. En plus de JavaScript, Visual Studio Code supporte dès à présent plus de 30 langages de programmation, dont C#, HTML5, PHP et Ruby.
La communauté de VSCode est une communauté de développeurs dynamique qui crée des extensions puissantes, qui font gagner du temps, facilitant ainsi le développement.
L’énorme capacité de personnalisation et d’extensibilité lui a permis de s’imposer comme l’outil d’environnement de développement le plus populaire de l’année 2019.
Sublime Text
Sublime est l’un des meilleurs IDE et meilleurs éditeurs JavaScript disponibles gratuitement. Il est actuellement disponible sur Windows, Mac et Linux. Il est rapide et flexible et il fera tout ce que l’on peut attendre du meilleur IDE pour le développement de sites web.
Comme pour VSCode, il existe une grande communauté de développeurs et de plugins qui a comblé les lacunes en créant un puissant environnement d’édition pour JavaScript.
Sublime ouvre les fichiers rapidement et s’appuie sur les plugins via le contrôle des paquets pour en faire une grande expérience pour le développement JS autant pour les novices pour que les experts.
Vim
Il s’agit de l’un des premiers éditeurs de texte Javascript mais reste aujourd’hui toujours très populaire. VIM est hautement personnalisable et configurable avec un support exceptionnel des raccourcis clavier.
Grâce à cet IDE Vim, il est possible de créer des fonctions et de les attribuer à n’importe quelle touche de n’importe quel mode. Il n’y a pas deux développeurs JavaScript qui l’utilisent de la même manière.
Si vous avez commencé tôt avec VIM, vous pouvez être très productif, mais pour ceux qui sont nouveaux dans le développement JavaScript, VSCode, Sublime Text ou Jetbrains WebStorm sera certainement un meilleur choix.
WebStorm
Le populaire WebStorm de Jetbrains est un éditeur payant qui a un public fidèle et est régulièrement mis à jour.
C’est un IDE extrêmement convivial et léger qui a été conçu dans le but de créer une application web à la pointe de la technologie.
Pour cette raison, il supporte des technologies comme JavaScript, HTML, et CSS, mais aussi Angular JS, TypeScript, Node.js, Meteor, ECMAScript, React, Vue.js, Cordova, et d’autres. C’est le meilleur IDE pour le développement JavaScript moderne que ce soit côté client, côté serveur ou mobile.
WebStorm offre une interface utilisateur très moderne et lisse avec de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront dans votre codage.
Atom
Développé par GitHub, Atom est un éditeur de texte open source, hautement personnalisable qui dispose une apparence agréable.
Il est disponible pour OS X, Linux, et Windows.
Les nombreuses fonctionnalités de la version de base peuvent être enrichies via des « packages » ou des modules optionnels qu’il est possible d’installer directement depuis l’interface.
Atom fonctionne sur Electron, un framework permettant de créer des applications multiplateformes à l’aide de technologies Web et permet une personnalisation et un stylisme en profondeur. En tant que développeur JavaScript, vous pouvez personnaliser l’éditeur Atom à l’aide de JavaScript, HTML, CSS et Node.js.
Atom est donc un IDE de développement Web qui mérite d’être consulté si vous recherchez des outils de développement JavaScript.
Brackets
Brackets est un projet open-source, développé par Adobe et soutenu par une communauté active de passionnés.
Disponible sur Windows, Mac et Linux, l’éditeur fournit une prévisualisation en direct du code web avec une connexion en temps réel aux navigateurs des utilisateurs.
Avec des outils visuels ciblés et le support des préprocesseurs, Brackets est un éditeur de texte moderne qui facilite la conception dans le navigateur. Il est conçu à partir de zéro pour les concepteurs de sites Web et les développeurs front-end.
Il offre un changement de projet et une recherche de fonctions rapides, ce qui permet aux utilisateurs de rechercher des fichiers de projet en temps réel au fur et à mesure de leur saisie.
Brackets offre également une fonction d’extraction qui peut extraire des détails du PSD pour les convertir en CSS.
Conclusion
Les éditeurs modernes et les IDE ont adopté des architectures de plugins qui permettent une personnalisation rapide et qui tirent parti des contributions de la communauté, ce qui permet à des éditeurs généralisés comme VSCode de répondre aux besoins uniques d’un plus grand nombre de développeurs.
Les développeurs chevronnés peuvent donc ainsi se concentrer sur leurs projets JavaScript tout en permettant aux plus juniors de se mettre au travail.
Source: https://www.easypartner.fr/blog/les-meilleurs-ide-javascript/
2EME ÉDITION MARATHON PETITE CÔTE EN IMAGES
Mercredi, 30 Novembre 2016 12:07 Publié dans arrêt sur imageLa seconde édition du marathon de la Petite Côte a vécu ce week-end. L’initiateur de cet évènement, M. Robert Ndiaye, a tiré un bilan assez satisfaisant. Ce marathon, a-t-il dit, vise à soutenir l’activité touristique qui est en berne ces dernières années. « Comparé au marathon de New York ou de Paris, celui de la Petite Côte n’est qu’un bébé, mais on va beaucoup apprendre pour grandir d’année en année avec le soutien de tous, notamment de la commune de Malicounda qui a accompagné l’évènement avec une participation de 2 millions de francs CFA », a-t-il soutenu
LES RUBRIQUES DE MBOUR.INFO
La chronique de Bathie
- 1
- 2
- 3
MOTS POUR MAUX : Poussée de la xénophobie et climat de méfiance

Samba Oumar FALL Le monde a connu bien des calamités, des épidémies et pandémies et toute sorte... Lire la suite
MOTS POUR MAUX : A chaque péché, son châtiment.

Par Samba Oumar FALL Dans un de ses sermons du vendredi, l’imam de mon quartier, expliquant la... Lire la suite
LA CHRONIQUE DE BATHIE : Dieu n'est pas Sénégalais ...

En parcourant l'histoire, on apprend que l'humanité a connu une multitude de crises. Qu'elle a été... Lire la suite
REPORTAGE
- 1
- 2
- 3
EDUCATION – MATERIEL SCOLAIRE : c’est désert dans le département de Mbour.

Le Sénégal atteindra-t-il une éducation qui réussit ’’ l’école d’excellence’’ ? En tout, la réalité à Mbour... Lire la suite
MBOUR – NGUENIENE : Pour préserver leur zone de pâturage menacée par Produmel, les éleveurs de Ballabougou réclament un ranch.

Un différend de 100 hectares oppose les éleveurs du village de Ballabougou et la Commune de... Lire la suite
Coronavirus - Saly Portugal : Les 240 travailleurs du village artisanal souffrent et appellent au secours.

Créé en 1981 par le Président Abdou Diouf, le village artisanal de Saly a fait les... Lire la suite
DOSSIER
- 1
- 2
- 3
DOSSIER : DIX MILLE PROBLEMES DE LA PECHE SENEGALAISE.

Le ’’ Thiébou thon’’ qui a créé l’indigestion des acteurs de la pêche artisanale. Dans un grand... Lire la suite
ANNULATION D’UNE DELIBERATION DE 378 HECTARES AU PROFIT D’UNE SOCIETE PAR LA COUR SUPREME : la population de Guéreo crie victoire.

Le Conseil Rural de Sindia avait, en son temps, octroyé 378 hectares de terres à la... Lire la suite
EMIGRATION CLANDESTINE : l’heure de la recherche des solutions !

Le phénomène de l’émigration qui a pris des dimensions inquiétantes n’est pas dans sa phase terminale... Lire la suite
SOCIETE
- 1
- 2
- 3
Le mardi gras : le festif prend le dessus sur le religieux

Adèle Ndong (Stagiaire) Célébré dans presque toutes les régions du Sénégal, notamment dans les écoles surtout maternelles,... Lire la suite
AFFAIRE OUSMANE SONKO - ACCUSATION DE VIOL ET MENACE DE MORT : les mbourois donnent leur avis sur le cas.

Racky Niass (Stagiaire) Le leader du parti PASTEF est cité dans une affaire de viol. Cette affaire... Lire la suite
MBOUR - SOCIETE : la disparition des nuisances sonores nocturnes, le côté positif du couvre-feu.

AMINATA SALL (Stagiaire) Les nuisances sonores nocturnes ont diminué de façon drastique dans la ville de Mbour.... Lire la suite
ENTRETIENS
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6

SPORT – SATDE DE MBOUR : le nouveau Coach Mamadou Dieng à cœur ouvert.
Le stade est résolument engagé dans une voie de renouvellement de toutes ses instances pou... Lire la suite
commentaires (0) Hits:787

EMMIGRATION CLANDESTINE : le témoignage poignant d’un rescapé.
Présentez-vous : Je m'appelle Cheikh Barro. Je suis pêcheur et j'habite à Golf et j... Lire la suite
commentaires (0) Hits:2782

ENTRETIEN – COVID 19 : Le directeur de la Pharmacie et du médicament sur le stock de chloroquine au Sénéquine : « On en a suffisam
Pendant que le Coronavirus se propage à pas de géant dans le pays, la communauté scientifi... Lire la suite
commentaires (0) Hits:7567

MBOUR – Saer Kébé déplore le refus de sa bourse sans « fondement juridique ni administratif ».
L’étudiant Saer Kébé, se sent lésé par la Direction des bourses. En effet, inscrit réguliè... Lire la suite
commentaires (0) Hits:7763

EDUCATION : Après ses 55% de réussite au bac l’année dernière, le Lycée Demba Diop fixe ses objectifs pour cette année.
Troisième plus grand lycée du pays en termes d’effectifs avec ses 3636 potaches, le lycée ... Lire la suite
commentaires (0) Hits:13309
ACTUALITE
- 1
- 2
- 3
Le mardi gras : le festif prend le dessus sur le religieux

Adèle Ndong (Stagiaire) Célébré dans presque toutes les régions du Sénégal, notamment dans les écoles surtout maternelles,... Lire la suite
AFFAIRE OUSMANE SONKO - ACCUSATION DE VIOL ET MENACE DE MORT : les mbourois donnent leur avis sur le cas.

Racky Niass (Stagiaire) Le leader du parti PASTEF est cité dans une affaire de viol. Cette affaire... Lire la suite
MBOUR - SOCIETE : la disparition des nuisances sonores nocturnes, le côté positif du couvre-feu.

AMINATA SALL (Stagiaire) Les nuisances sonores nocturnes ont diminué de façon drastique dans la ville de Mbour.... Lire la suite
MBOUR - INSECURITE ROUTIERE : des camions gros porteurs sèment la psychose à Mbour.

BENEDICTA DELPHINE BASSE (Stagiaire) Sur la route de Kaolack, le stationnement anarchique des camions gros-porteurs inquiète les... Lire la suite
CONTRIBUTION – AFFAIRE OUSMANE SONKO/ADJI SARR : LE FOND DU PROBLEME

Durant toute mon éducation familiale et tout mon cursus scolaire, notamment en littérature, on m’a... Lire la suite
CORONAVIRUS ET ACTIONS CITOYENNES : les tailleurs ont-ils baissé la garde ?

Awa Cheikh Ndiaye (Stagiaire) La première vague de la pandémie de Covid 19 avait suscité l’engouement de... Lire la suite
Pêche artisanale et changement climatique : le manque de poissons inquiète les mbourois.

Adèle Ndong (Stagiaire) Ces derniers temps, on note un changement climatique accompagné de vents dans toutes... Lire la suite
COVID 19 ET PECHE : la CAOPA veut une relance de l’économie bleue.

Pendant que la deuxième vague est en train de faire son petit bout de chemin dans... Lire la suite
MBOUR - POLITIQUE : l’AFP est expulsée de son siège pour 9 mois d’arriérés.

L’Alliance des Forces du Progrès (AFP) vit dans des situations très difficiles dans la commune de... Lire la suite
SPORT – SATDE DE MBOUR : le nouveau Coach Mamadou Dieng à cœur ouvert.

Le stade est résolument engagé dans une voie de renouvellement de toutes ses instances pour donner... Lire la suite
Nguékhokh, 80% de la population n’a pas accès à l’eau : le Député Maire Pape Songho Diouf éclaircit.

Ces dernières semaines, les problèmes de la Commune de Nguékhokh ont fait l’objet de plusieurs sorties... Lire la suite
SPORT – REFECTION DU STADE CAROLINE FAYE : les autorités essaient de recoller les morceaux.

Le stade caroline n’est plus que l’ombre de lui-même. Depuis plusieurs mois, cette infrastructure sportive, jadis... Lire la suite
INTERDICTION DE VENDRE DU PAIN DANS LES BOUTIQUES : à Mbour les commerçants détaillants menacent de fermer boutique.

L’interdiction de vendre du pain dans les boutiques dans les départements de Thiès, Tivaouane et Mbour... Lire la suite
SPORT – STADE DE MBOUR : Ass Wade consolide son ambition de départementaliser le club.

Elu au mois de novembre dernier, le nouveau Président du Stade de Mbour avait d’emblée annoncé... Lire la suite
COUVRE-FEU A MBOUR : les taxis clandos craignent le pire dans leurs familles.

A Mbour, les chauffeurs de taxis clandos grognent à propos du couvre-feu instauré dans les régions... Lire la suite
Contribution au TEG, les insuffisances de la loi

À la suite de la brillante contribution d’Ismaël DIOUF, consultant en droit bancaire, sur le vide... Lire la suite
IRENE MINGASSON SUR LES ACCORDS DE PECHE AVEC L’UE : « Certaines dimensions doivent être clarifiées pour rassurer ».

Les accords de pêche entre le Sénégal et l’UE restent toujours dans le flou total dans... Lire la suite
MBOUR : Interdit d’accéder au quai de pêche, Bougane Gueye crache le feu.

Venu à Mbour ce samedi pour rencontrer les pêcheurs et les acteurs du secteur de la... Lire la suite
EMPLOYABILITE DES JEUNES - ’’UN DEPARTEMENT, UN CFP'' : le Ministre Dame Diop annonce un élargissement de la carte des CFP.

La problématique de l’emploi et de l’employabilité des jeunes est le sujet des discussions lancées par... Lire la suite
POLITIQUE DE LA GESTION COTIERE : Le Sénégal, bon élève dans la gestion de l’espace marine et côtière.

Venu participer à l’atelier, Dacosta a apprécié la participation effective du Sénégal dans la Convention d’Abidjan... Lire la suite
POLITIQUE DE LA GESTION COTIERE : l’absence de planification, un facteur de dégradation du littoral.

La politique de gestion de la mer et du littoral constitue une problématique majeure dans l’économie... Lire la suite
PECHE : la PANEPAS, portée sur les fonts baptismaux.

Le secteur de la pêche est marqué par l’existence de plusieurs organisations d’acteurs. Pour fédérer toutes... Lire la suite
TRAFIC DE DROGUE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Assane Ndoye et Amadou Ka paye un lourd tribut.

Cette semaine, la chambre criminelle du Tribunal de Grande Instance de Mbour a commencé à tenir... Lire la suite
DEGRADATION DE LA BIODIVERSITE AU SENEGAL ET EN AFRIQUE : l’UICN et les acteurs tirent la sonnette d’alarme.

Plusieurs espèces naturelles sont menacées de disparition si on n’y prend garde. Conscients de cette situation,... Lire la suite
CAMBRIOLAGE DES LOCAUX DE XIBAARU : APPEL condamne et demande aux éditeurs de presse en ligne de mieux sécuriser leurs bureau

Les locaux du site d’information Xibaaru ont reçu la visite de cambrioleurs ce week-end. Les malfrats... Lire la suite
PRISE EN CHRAGE DES USAGERS DU SERVICE PUBLIC : dématérialisation et digitalisation, les deux remèdes attendus.

Les tracasseries dans les services administratifs, les longues attentes devant les portes des agents de l’administration... Lire la suite
ECONOMIE : une disparité sur la contribution des PME à la croissance notée.

La commande publique est passée de 2007 à 500 milliards de francs Cfa en 2017 à... Lire la suite
IMMOBILIER ET LOGEMENTS SOCIAUX : la CGIS se lance dans la promotion immobilière.

La loi 17 - 32 confère à la CDC, dans le cadre de ses missions de... Lire la suite
BONNE GOUVERNANCE : « le Sénégal prend la première place devant la France et les USA », Malick Sall.

Le Sénégal serait le meilleur élève en matière de bonne gouvernance en Afrique. Mieux, devant la... Lire la suite
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT D’ARGENT DANS L’ESPACE CEDEAO : le GIABA identifie les défis à relever.

Après 20 ans d’existence et de lutte acharnée contre le blanchiment d’argent et le financement du... Lire la suite
CULTURE - PEOPLE
- 1
- 2
- 3
Coronavirus - Les conséquences du confinement. À Mbour, Le secteur informel se résigne et prêche en faveur des recommandations.

La propagation du Covid 19 dans le Sénégal continue son petit bonhomme de chemin. Cette situation... Lire la suite
CULTURE – DISTRIBUTION DES RECETTES DE LA SODAV : « Depuis 2004, je n’ai reçu que 8000f » ; le cri de cœur de Mame J Ras Soul

La SODAV (Société Sénégalaise des Droits d’Auteur et Droits Voisins) a été mise en place depuis... Lire la suite
SOCIETE : Macky Sall offre 5 millions aux Kankourangs de Mbour.

C’est une enveloppe de 5 millions que le Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du... Lire la suite
ARRET SUR IMAGES
DEVELOPPEMENT LOCAL
Parole aux Mbourois

CONTRIBUTION – AFFAIRE OUSMANE SONKO/ADJI SARR : L
Durant toute mon éducation familiale et tout mon cursus scolaire, notamment en littérature, on m’a...
Lire la suite
Contribution au TEG, les insuffisances de la loi
À la suite de la brillante contribution d’Ismaël DIOUF, consultant en droit bancaire, sur le vide...
Lire la suiteINTERNATIONAL

Le coronavirus pourrait ne jamais disparaître, sel
"Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il...
Lire la suiteTOUS EN CLASSE

COVID 19 - EDUCATION : Prévue initialement le 02 j
L’information est tombée dans le journal de 23h de la télévision nationale ce 01 juin, à...
Lire la suite
MBOUR - Une ouverture des classes hypothétique : l
« L'heure est grave, notre pays est en danger. Vous devez pouvoir lire le malaise des acteurs....
Lire la suiteLES NTIC CHEZ VOUS

Les meilleurs IDE JavaScript
Pour rappel, un IDE ( Integrated Development Environment ou Environnement de développement ) regroupe un ensemble...
Lire la suite